Actualités

Articles

Inde

Laurence Coppieters a 23 ans. Après avoir terminé des études de kinésithérapie, en juin 2021, à Louvain-la-Neuve en Belgique, elle a été envoyée en mission à Jalpaiguri, en Inde. Elle témoigne.
Séminariste, Emmanuel, vit son volontariat en Inde, dans le Bengale occidental, auprès d’enfants à qui il enseigne la musique. Une mission aux allures de formation spirituelle qui lui offre de se rapprocher de Dieu.
Florence est volontaire en Inde, dans l'association Howrah South Point (HSP) et travaille auprès d'enfants handicapés, des plus pauvres, des enfants marginalisés ou fragilisés. Comme beaucoup de volontaires dont les conditions d'accueil le permettaient, elle a décidé de rester dans sa mission et de l'adapter à la situation.

Mi-avril 2018, je reçois l’appel tant attendu de Maël, coordinatrice de mission MEP. À la fois excitée et stressée, je l’entends encore me dire : « Victoire, on a pensé à une […]

Victoire, ancienne volontaire en Inde, était en direct sur Radio Notre-Dame, dans l'émission En quête de sens.
L'association d'anciens volontaires MEP d'Inde, vient de lancer son site internet : une porte ouverte sur l'Inde et les projets de l'assocation
Les six mois que nous vivons à l'autre bout du monde sont une formation humaine et spirituelle d'une grande richesse. Partir en mission avec les MEP, c'est accepter de ne plus être le capitaine du navire de sa vie. C'est laisser la barre à Dieu et à son amour.
À Kiran, on ne parle pas de handicap mais d’enfant différemment capable. De la maternelle aux formations professionnalisantes, ce sont 400 enfants, adolescents et jeunes adultes qui viennent chaque jour au village. Situé à 20 km au sud de Varanasi, c’est ici que nous avons été envoyées en mission, au bord du Gange et au milieu des rizières.

Recevoir la Newsletter