Actualités

Le van de la Mission est arrivé à bon port, après avoir clôturé son périple d'une semaine. Que peut-on dire de cet événement ? Les AluMEP (anciens volontaires MEP) ont toujours bien le feu de la Mission en eux !
Cet été, le Volontariat MEP et les AluMEP (Alumni MEP) repartent sur les routes de France pour une tournée festive et missionnaire, le HolyDay MEP ! Le feu de la mission vécu en volontariat ne se garde pas, il se communique, il se partage à tous les curieux.
Je m’appelle Alban Morisseau et je suis originaire du milieu agricole Français. Titulaire d’un master 1 en commerce et gestion agricole, j’ai travaillé pendant 3 ans en tant que commercial auprès des agriculteurs français. Je distribuais des semences, des engrais et des produits de protection des plantes, tout en assurant un suivi et un appui technique aux clients. J’étais également acheteur de matière première aux agriculteurs.
Comment annoncer le Christ en 2021 ? C’était le thème du festival missionnaire qui s’est déroulé au sanctuaire de Béhuard samedi 3 et dimanche 4 juillet. Afrique, Asie, Moyen-Orient… ce festival aux couleurs du monde a rassemblé des visiteurs de tous horizons : volontaires de solidarité internationale, missionnaires angevins de retour pour les congés d’été, religieux(ses) étrangers vivant en Anjou mais aussi des pèlerins de passage.
Mariés depuis mai 2018, le désir de partir ensemble en mission était déjà présent dans nos cœurs. Nous nous sommes donc rapprochés des Missions Étrangères de Paris qui envoient des prêtres et des jeunes en volontariat en Asie et en Océan Indien.
Enguerrand a vécu son volontariat à Madagascar en plein début de crise de la Covid-19. Il nous fait part de ses motivations initiales ainsi que des bienfaits de cette expérience.
Enfants du Mékong, l’Aide à l’Église en Détresse, les Missions Étrangères de Paris et le Volontariat MEP souhaitent témoigner leur soutien et leur solidarité au peuple birman par l’organisation d’une prière pour la paix, samedi 13 mars à 15h à la chapelle des Missions Étrangères de Paris, 128 rue du bac, 75007 Paris.
Durant mes journées de travail, j’ai parfois l’occasion de discuter avec les travailleurs du centre de Yuli. Les plus bavards me confient leur histoire, et parfois leur foi... aussi je voudrais vous présenter ma rencontre avec Hui Fen, qui m’a particulièrement touchée.

Agenda

Recevoir la Newsletter