Actualités

"Je suis partie en me croyant apôtre du Christ, mais en réalité je me suis retrouvée disciple au milieu d’une multitude d’apôtres." Adélaïde, volontaire au Vietnam.
À Kiran, on ne parle pas de handicap mais d’enfant différemment capable. De la maternelle aux formations professionnalisantes, ce sont 400 enfants, adolescents et jeunes adultes qui viennent chaque jour au village. Situé à 20 km au sud de Varanasi, c’est ici que nous avons été envoyées en mission, au bord du Gange et au milieu des rizières.
Depuis plus de 15 plus de 2200 volontaires sont partis avec les Missions Etrangères, faire l'expérience de la rencontre et de la joie missionnaire, en servant l'Eglise et les plus fragiles en Asie et dans l'océan Indien !
Je suis volontaire dans une école pour enfants handicapés : porteurs d’autisme, de trisomie, de paralysie cérébrale, de déformations motrices et de bien d’autres couleurs… toutes teintées d’une vive énergie. Voilà bien une chose dont j’ai pu me rendre compte ici, lorsque j’ai atterri à Khon Kaen en Thaïlande. Ayant tout à apprendre, je m’en suis remise aux petits de ce monde : les enfants.
"N’aimons pas en paroles, mais par des actes." En ce dimanche 19 novembre, le Pape François lance la première journée mondiale des pauvres et nous appelle à vivre notre foi par nos actes, notamment envers les plus pauvres.
C'est la première promotion de cette année 2017-2018 ! Envoyés au service de la Mission et des plus pauvres, ils s'apprêtent à découvrir et à prendre part à la joie de la Mission !
Mon rêve était de partir en Afrique, d'aider dans un hôpital, d'apprendre le djembé, de donner un an de ma vie pour servir et aimer. J'ai atterri en Asie, à enseigner le français… Envoyée vers un inconnu que je n'avais même pas imaginé, il me restait tout à découvrir, et à m'émerveiller de tout.
Rencontre avec Jean-Baptiste, parti pour un an en Corée du Sud | Extrait de l'article d'Aleteia, à retrouver sur aleteia.org.

Agenda

Recevoir la Newsletter