Accueil / Paroles de volontaires / Volontaires chez Anak-TNK : responsable des achats et infirmière


Paroles de volontaires

Volontaires chez Anak-TNK : responsable des achats et infirmière

Publié le 03/01/2020

Nous avons 29 et 31 ans et nous avons choisi de vivre notre première année de mariage dans le cadre d’une mission à l’étranger. Le Volontariat MEP nous ont envoyés à Manille, au sein de la Fondation Tulay ng Kabataan (Anak-TNK), qui s’occupe des enfants des rues et des bidonvilles.

Comme en Belgique, Géraldine est infirmière. Léopold est le responsable des achats alimentaires pour l’ensemble des enfants et des staffs de la fondation.

Vivre notre mission dans une mégalopole grouillante comme l’est Manille n’était certainement pas ce à quoi nous nous attendions quand nous avons décidé de partir. À la nouveauté et au climat chaud s’ajoutent les difficultés de la grande ville. Nous sommes également confrontés à la misère matérielle et humaine qui est présente dans les bidonvilles et sur les trottoirs de Manille.

C’est là qu’opère la beauté de la mission, qui nous apprend à changer notre regard pour voir toutes les petites choses qui brillent ou coeur de cette misère et nous donnent du courage: un geste de partage, le sourire d’un enfant, un pardon donné. Nous sommes également portés par le souffle de la fondation et l’exemple des personnes qui s’y investissent sans compter, par la joie des enfants qui s’y reconstruisent et ont tant à offrir, par la prière quotidienne.

Partir à deux, comme jeunes mariés, est une dimension supplémentaire de cette mission. En partageant chaque soir tout ce que nous avons vécu de difficile et de beau, en s’épaulant, en posant loin de ce que nous connaissons les bases de notre vie quotidienne et de notre prière commune, nous avons conscience que c’est une grâce reçue qui nous accompagnera toute notre vie !

Géraldine et Léopold, volontaires MEP

Depuis 1998 la fondation Anak TNK oeuvre pour les enfants des rues et des bidonvilles de Manille, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la nutrition et de la protection. Depuis la fondation du Volontariat MEP, les Missions Etrangères envoient chaque année une partie des 6 volontaires Anak-TNK VSI (Volontaires de Solidarité Internationale) qui font partie de l’équipe sur place. Acheteurs, communication, infirmières, les postes de Volontaires chez Anak Tnk et partout en Asie ne manquent pas. Vous aussi, devenez, volontaire MEP !

 

Volontariat catholique Anak