Accueil / Actus / Réveillon Missionnaire 2021


Actus

Réveillon Missionnaire 2021

Publié le 07/01/2022
Le soir du 31 décembre, plus de 300 jeunes se sont réunis, afin de vivre un réel cœur à cœur avec les personnes vivant dans la rue, une occasion de démarrer cette nouvelle année dans la foi et l’espérance.

De nombreux cadeaux ont été collectés en amont et distribués pendant les échanges aux personnes rencontrées. Nous avons été profondément touchés par la quantité de cadeaux qui nous a été envoyée et par la bienveillance et la joie avec laquelle les participants de la maraude ont vécu cette soirée.

Nous remercions tous les participants à ce réveillon ainsi que tous ceux qui ont œuvré à l’organisation de cet événement : le Pôle Jeunes des MEP avec le Volontariat Mep et les AluMEP, les séminaristes, Antoine Jaron, Le Sacré Chœur et l’Association du Site de la Défense pour les cadeaux offerts aux personnes de la rue.

À cette occasion, KTO a suivi la maraude de Pierre-Alban, Anne, Éléonore et Hilaire. Pierre-Alban est un ancien volontaire MEP, parti en mission 10 mois à Taïwan en 2017. À son retour en France, il a vécu avec des personnes de la rue dans des collocations solidaires. Ayant vu l’importance de ces moments de joie pour les personnes isolées, il est donc revenu le soir du 31 aux MEP, afin de vivre et de partager #LaJoieDeLaMission et l’allégresse de la Nouvelle Année✨

Un grand merci à tous pour cette belle soirée !

Retrouvez l’émission FOCUS de KTO :