Accueil / Actus / Nouvelle session de formation !


Actus

Nouvelle session de formation !

Publié le 02/09/2020

La Covid-19 n’aura pas eu raison de leur motivation et de leur désir missionnaire. Après avoir reçu une partie de leur formation en visio en juin dernier, 21 futurs volontaires MEP sont arrivés mardi 1er septembre rue du bac pour vivre la deuxième partie de leur formation. Dans le respect strict des mesures sanitaires, les futurs volontaires de la promotion septembre 2020 se sont retrouvés, heureux de pouvoir enfin se découvrir, après un été d’échanges à distance.

Bien que les dates de départs restent incertaines, ils vont pouvoir suivre quatre jours de formation complémentaires et finir de se préparer à un départ en mission. Poussés par l’Esprit-Saint et répondant à un appel, dans l’abandon et la confiance, ils seront envoyés, dès que les conditions sanitaires le permettront, au service de l’Eglise dans 19 pays d’Asie et de l’océan Indien. Ils rejoindront alors des communautés très touchées par la crise sanitaire que nous connaissons et ses conséquences économiques et sociales.

« Prenez conscience de vos dons, et mettez-les en oeuvre pour l’avènement du Royaume »  P. Bernard de Terves, mep, directeur du Volontariat MEP, homélie d’ouverture.

Ils seront envoyés vendredi soir lors de la messe d’envoi, à l’issu de la formation, par Mgr Leproux, vicaire général du diocèse de Paris. Nous les confions à vos prières ! Rejoignez la chaîne de prière pour les volontaires en mission !

Partir en volontariat avec les Missions Etrangères c’est possible toute l’année grâce aux 4 sessions de formation.

Moi aussi, je pars en volontariat !