Accueil / Actus / Le Volontariat MEP partenaire des Universités d’été de la Sainte-Baume


Actus

Le Volontariat MEP partenaire des Universités d’été de la Sainte-Baume

Publié le 29/05/2019

La Pauvreté. Voilà le thème de l’édition 2019 des Universités d’été de la Sainte Baume, organisées par l’Observatoire Socio-Politique du diocèse de Fréjus-Toulon. Il ne nous en fallait pas moins pour en devenir partenaire.

La pauvreté, nos volontaires y sont confrontés tous les jours en mission, sous ses différentes formes : pauvreté matérielle, pauvreté sociale, pauvreté spirituelle etc.

Qu’est-ce que la pauvreté ?

La pauvreté, est-ce simplement l’absence de moyens ? Pauvreté matérielle, affective, spirituelle, les pauvretés s’entrechoquent, se recoupent. Avec nos intervenants, nous prendrons le temps de questionner la pauvreté : en quoi consiste-elle ? Un chrétien doit-il l’aimer ou la fuir ? L’accepter ou la combattre ?

(site des Universités d’été de la Sainte-Baume)

Du 22 au 25 août, au pied de la Sainte-Baume, au soleil, nous vous invitons à venir réfléchir sur la pauvreté, autour de théologiens, de professeurs, d’artistes, journalistes, politiques, et à nous poser les bonnes questions en tant que chrétien.

Retrouvez toutes les informations sur le site des Universités d’été de la Sainte-Baume : je m’inscris ! et profitez du tarif spécial jeune.