Accueil / Actus / Le réseau AluMEP s’agrandit !


Actus

Le réseau AluMEP s’agrandit !

Publié le 29/10/2019

Ce week-end 35 AluMEP, volontaires rentrés de mission,  ces dernières semaines et ces derniers mois se sont retrouvés aux Missions Etrangères de Paris pour vivre leur week-end retour. Il s’agit là d’une étape essentielle dans la vie d’un volontaire MEP. Il permet, en plus des retrouvailles, une relecture personnelle, humaine, professionnelle et spirituelle de sa mission.

Comment parler de sa mission ? Comment donner du sens à sa mission une fois rentrée en France ? Comment transformer l’essai et se mettre au service des plus petits tous les jours de ma vie ? Comment valoriser ma mission dans le milieu professionnel ? Avoir les clefs pour répondre à ces questions, voila l’enjeu de ce week-end et de l’animation du réseau des anciens volontaires.

Ces deux jours sont également une occasion de passer le relai, aux volontaires en formation, envoyés le dimanche matin. Lors de la veillée de prière avant la messe d’envoi, les anciens volontaires ont été invités à déposer pour un volontaire sur le départ, une bénédiction pour sa mission.

Enfin, ce week-end de relecture et de retrouvailles marque aussi l’entrée des anciens volontaires dans le réseau alumni du Volontariat MEP, les AluMEP. Pendant la messe, Monseigneur Jachiet, évêque auxiliaire de Paris a béni les anciens volontaires, pour qu’ils puissent, de retour en France, garder cette flamme missionnaire et se mettre dans leur quotidien, au service des plus fragiles.

 

Alumep octobre 2019

Les nouveaux AluMEP d’octobre 2019