Accueil / Actus / Into The Deep disponible en ligne !


Actus

Into The Deep disponible en ligne !

Publié le 04/03/2020
Into The Deep, est disponible gratuitement en ligne sur le site dédié intothedeep.volontairemep.com. Pour accompagner la réflexion des jeunes qui souhaitent une vie faite de sens et leur donner des clefs, le volontariat des Missions Etrangères de Paris propose également un ebook sur les 5 expériences à vivre entre 20 et 35 ans.

Un film sur l’engagement

Le Volontariat MEP a décidé de permettre à tous de découvrir son film : Into The Deep, le film qui donne envie d’être missionnaire, sur intothedeep.volontairemep.com

Pendant 57 minutes, nous suivons Charles, jeune de 28 ans en quête de sens, qui décide de partir en Asie à la rencontre de volontaires MEP. Son voyage initiatique nous emmène en Thaïlande, aux Philippines et en Indonésie, à la rencontre de ces jeunes qui ont tout quitté pour se mettre au service des plus fragiles. Son aventure singulière nous mène à partager avec émotion et joie, la beauté de leur expérience.

 

“Quand on reçoit une bonne nouvelle, on ne le garde pas pour soi, on a envie de la partager au plus grand nombre. Nous souhaitons que le plus grand nombre de personnes puisse avoir accès à Into The Deep, car c’est un film inspirant qui nous pose à tous cette question : “Comment faire de ma vie une aventure avec Dieu, au service des autres, pour goûter à la joie de la mission ?”

Père Bernard de Terves, directeur du Volontariat MEP

Regarder Into The Deep maintenant !

Un Ebook pour accompagner la réflexion

Beaucoup de jeunes savent que c’est en se donnant qu’on se trouve, c’est en s’engageant qu’on grandit. Pour les aider sur ce chemin le Volontariat MEP propose un ebook gratuit sur les 5 expériences à vivre entre 20 et 35 ans : sortir de la routine, dépasser ses limites, rencontrer l’autre, … autant d’expériences essentielles pour faire de sa vie une aventure avec Dieu et son prochain. A télécharger également sur intothedeep.volontairemep.com

Télécharger l'ebook !

Le 1er octobre dernier, le Volontariat MEP projetait Into The Deep en avant-première sur grand écran devant une salle comble. Après 7 avant-premières en France et en Belgique, plus d’une centaine de projections ont été organisées en France, mais aussi en Europe, Asie et jusqu’en Amérique du nord. Que ce soit dans les paroisses, les associations, les aumôneries ou les groupes scouts, Into The Deep est accueilli comme un film engageant, qui donne envie d’aller de l’avant, et un bel outil d’évangélisation pour inspirer les jeunes et les moins jeunes. Nombreux sont les responsables de groupes qui profitent d’Into The Deep pour animer une soirée et partager avec les jeunes sur le sens du service.