Accueil / Actus / Les soirées Orient-Extrême sont de retour !


Actus

Les soirées Orient-Extrême sont de retour !

Publié le 27/12/2019

Pour éveiller les coeurs à la joie de la mission, les Missions Etrangères de Paris ont relancé en 2017 les Soirées Orient-Extrême. 

Qu’ils soient entrepreneurs, journalistes, professeurs; laïcs ou religieux; des grands témoins sont venus partager leur expérience de l’engagement chrétien à des jeunes de 18 à 35 ans ces trois dernières années. Nous avons déjà eu la chance de recevoir des acteurs engagés chez Espérance banlieue, Lazare, la Croix, la Fondation Jérôme Lejeune, Coexister, et bien d’autres suivront ! 

Les Soirées Orient-Extrême reviennent en 2020 pour répondre à un appel : le monde a besoin de missionnaires. Une soirée par mois, le volontariat MEP t’invite au 128 rue du Bac pour rencontrer des hommes et des femmes inspirants au coeur de l’action, les yeux tournés vers le Christ ! 

Cette année, nous parlerons bioéthique, écologie intégrale, Eglise et innovation numérique, dialogue inter-religieux, problématiques sociales et sociétales ou encore éducation, sexualité, vocation.

Des thématiques auxquelles nous, les jeunes, sommes confrontés continuellement.  

S’engager pour y répondre avec foi et espérance, c’est se poser une question essentielle : quel regard je porte sur le plus petit, le plus fragile, sur la création, sur moi-même ?

Toi qui as soif de vérité, d’action, d’inspiration…bref, soif de Dieu; viens écouter le témoignage de ces chrétiens qui allient conviction et action au quotidien.  Reste connecté sur notre page Facebook pour suivre les premiers pas de cette nouvelle édition des Soirées Orient-Extrême. 

Une question, besoin d’une info ? Contactez Timothée : soe@missionsetrangeres.com

Soirée Orient Extrême