Accueil / La route de la foi / La route de la foi – Episode 6 – Tu diras oui


La route de la foi

La route de la foi – Episode 6 – Tu diras oui

Publié le 24/03/2020
Maxence continue son périple à rencontre des volontaires au Laos. Il arrive chez la pétillante Marie-Clotilde.

Les Volontaires MEP ne choisissent pas leur mission, ils la reçoivent. Au Laos, Marie-Clotilde nous donne un magnifique témoignage de son OUI qu’elle fait grandir chaque jour à la lumière du fiat de la Vierge Marie en réponse à l’Ange lors de l’Annonciation. Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta parole” Luc 1, 38. “La mission c’est pareil. On reçoit tout. Il ne s’agit pas d’être passif, mais de redire oui, de rechoisir la mission au quotidien même lorsque cela n’est pas facile” Marie-Clotilde, volontaire MEP.

« Ce sixième épisode se veut à l’image de la volontaire qui en occupe la place centrale : dynamique, prolixe et profond ! Marie-Clotilde a le don d’expliquer des concepts difficiles avec clarté (mieux vaut tout de même se concentrer et ne pas décrocher).
Le contraste entre cette pensée riche au milieu de ces gens simples (chacun ayant les qualités de leurs défauts et vice-versa), est frappant et riche en enseignement. Sur place, je craignais de manquer de matière au montage : que nenni ! J’ai dû faire des choix difficiles, pourtant la vidéo est une des plus longues que j’ai réalisées jusqu’à présent.
Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles : voici un très beau témoignage sur l’engagement au quotidien. »
Maxence, volontaire MEP et réalisateur.

 

Partir en Volontariat !