Actualités

Un jour on choisit de partir en mission, un jour on franchit le cap, un jour on atterrit à Taïwan et on se fait secouer les puces par la réalité de le mission... 

Nous terminons en ce mois de décembre 2018, une année anniversaire : les 15 ans du Volontariat MEP avec lequel plus de 2300 volontaires ont été envoyés au service de l’Église […]

Jean-Baptiste a été le premier volontaire MEP envoyé à Khlong Toey, le plus grand bidonville de Bangkok. Il a travaillé avec de jeunes volontaires thaïlandais auprès des Xavériens, congrégation missionnaire qui se dévoue dans le monde entier pour l’annonce de l’évangile.
Dimanche 28 octobre, 37 volontaires MEP, originaires de 22 diocèses de France, Belgique, Italie et Brésil, ont été envoyés en Mission par le Père Vincent Sénéchal, vicaire général des Missions Etrangères.
"N'ayez pas peur !" Sans le savoir forcément, les nouveaux volontaires MEP en formation, donnent aujourd'hui, jour de sa fête, une réponse à l'appel de Saint Jean-Paul, lancé il y a 40 ans.
"Chers jeunes, le prochain mois d’octobre missionnaire, au cours duquel se déroulera le Synode qui vous est dédié, sera une autre occasion pour nous donner d’être des disciples-missionnaires toujours plus passionnés pour Jésus et sa mission, jusqu’aux extrêmes confins de la terre." Pape François
Vivre la Mission, c'est d'abord vivre, avec, comme dans chaque vie, des difficultés. Et savoir les surmonter pour découvrir ce qu'il y a de plus beau : une source de joie inépuisable !
Le 1er juillet dernier, le Volontariat MEP au moment de fêter ses 15 ans de service auprès des plus fragiles et de la Mission, envoyait 40 nouveaux volontaires ! Beaucoup ? Assurément ! Assez ? Certainement pas ! Car la mission demande toujours plus de volontaires, prêts à se mettre, humblement, au service.

Agenda

Recevoir la Newsletter