Accueil / Actus / 18 volontaires envoyés au service des plus fragiles et de l’Eglise


Actus

18 volontaires envoyés au service des plus fragiles et de l’Eglise

Publié le 29/04/2019
Dimanche 28 avril, dimanche de la miséricorde, 18 volontaires MEP ont été envoyés en mission par le Père Gilles Reithinger, supérieur des Missions Etrangères.

Dimanche 28 avril, dimanche de la miséricorde, 18 volontaires MEP ont été envoyés en mission par le Père Gilles Reithinger, supérieur des Missions Etrangères.

Durant une semaine, ils ont vécu leur session de formation. Une formation, humaine, culturelle, spirituelle et pratique afin de les préparer au départ. Originaires des diocèses de France, ils vont rejoindre les diocèses de 8 pays d’Asie pour des missions de 3 mois à 2 ans.

Certains vont accompagner, soigner ou visiter des personnes malades, des personnes âgées, des handicapés, des personnes en prison ou en réinsertion, d’autres issues de minorités ethniques. D’autres vont animer ou être responsables de foyers d’enfants ou d’adolescents. D’autres encore vont enseigner le français ou l’anglais, à des adultes ou des jeunes. Certains feront de la coordination de projets, de la comptabilité ou de la communication en lien avec des structures d’église locales. D’autres enfin participeront à l’animation pastorale de groupes de jeunes et de paroisses, dans des communautés locales ou francophones.

Nous les confions à vos prières !

Partir en volontariat, c’est possible toute l’année !

Prochaines sessions de formation :

  • 24 juin au 30 juin 2019
  • 21 octobre au 27 octobre 2019
  • 27 janvier au 02 février 2020