Nos volontaires au Congrès eucharistique

Le quatrième Congrès eucharistique taïwanais s’est déroulé à Taïwan, le 1er mars au stade du comté de Yunlin, à Chiayi dans le sud-ouest du pays, en présence de plus de 10 000 catholiques et certains de nos volontaires MEP.

Anne et Pauline, volontaires à Taïwan, ont participé avec leurs collègues philippins, au quatrième Congrès eucharistique taïwanais, le 1er mars dernier.

Plus de 10 000 catholiques se sont réunis, à Chiayi, dans le comté de Yunlin, autour notamment du cardinal Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, envoyé du Saint-Siège pour l’évènement. Il a rappelé que l’évangélisation n’était pas que le rôle des missionnaires mais de tous. Par leur service, leur mission, et leur présence aimante, les volontaires MEP eux-aussi témoignent, humblement, de l’Amour du Christ. (Eglise d’Asie, 7 mars 2019)

Anne et Pauline, au service des migrants philippins.

Envoyées auprès des MaryKnoll congrégation missionnaire américaine, Anne et Pauline participent et animent la vie d’un foyer de migrants philippins en recherche d’emploi. Elles sont une présence fraternelle pour ces migrants, dont les histoires sont souvent douloureuses. Autant oreilles attentives qu’organisatrices d’évènements et d’activités, les volontaires permettent aux migrants philippins de se ressourcer, de prier, et d’oublier, ne serait-ce que quelques heures par jour leurs situations difficiles.

 

 

 

 

 

 

 

Partir en Volontariat avec les Missions Etrangères !

 

Crédit photo : Ucanews

À lire aussi

Deviens Volontaire MEP

Recevoir la Newsletter