Un mois missionnaire extraordinaire

"Je décrète un Mois missionnaire extraordinaire en octobre 2019, afin de susciter une plus grande prise de conscience de la missio ad gentes et reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale." Pape François

Le 22 octobre 2017, Journée Mondiale des Missions, le Pape François déclarait le mois d’octobre 2019 comme mois missionnaire extraordinaire.

Pour ouvrir ce mois extraordinaire, le Volontariat MEP vous propose de plonger au coeur de l’extraordinaire qui fait notre ordinaire : la mission. Into The Deep, c’est l’appel que lance Jésus à Saint Pierre sur les bords du lac de Tibériade dans Luc 5, 4 : « Avance au large », « Into deep water ». Le volontariat est la forme que peut prendre la réponse à cet appel, dans la confiance et l’abandon, dans le dépassement, au service de son prochain.

Depuis plus de 15 ans maintenant, 2300 volontaires ont répondu à cet appel à partir en Asie et dans l’océan Indien, au service des plus fragiles avec les Missions Etrangères de Paris. Qu’est-ce qui pousse ces jeunes à donner un temps de leur vie, au coeur de leurs études, durant leur vie professionnelle, au service de personnes qu’ils ne connaissent pas ?

En octobre, plongez avec Charles, au coeur du Volontariat MEP, à la rencontre de Baptiste, Solange, François, Julienne, Cyrille, Pierre et Jean. A Paris, Lyon, Lille, Rennes, Toulouse, Bruxelles, mais aussi dans toute la France. Vous souhaitez organiser une projection : contactez Pierre-Yves : intothedeep@volontairemep.com

Rendez-vous à Paris, le 1er octobre, fête de la Sainte Thérèse de Lisieux, patronne des Missions, et jour de l’ouverture du mois missionnaire extraordinaire, pour la première avant-première.

Retrouvez l’ensemble des dates des avant-premières :

  • Paris : le 1er octobre
  • Lyon : le 3 octobre
  • Rennes : le 7 octobre
  • Lille : le 9 octobre
  • Toulouse : le 14 octobre
  • Bruxelles : le 17 octobre

Découvrez le programme du mois missionnaire extraordinaire des Missions Etrangères de Paris : cliquez ici !

À lire aussi

Deviens Volontaire MEP

Recevoir la Newsletter