Décidés à prendre leur envol “ ad extra”, vers l’Asie ou Madagascar et “ad gentes », au service des plus fragiles et de l’Eglise, 34 jeunes venus de toute la France, mais aussi de Bruxelles et des Etats-Unis, ont commencé ce matin la dernière étape avant leur départ en volontariat : leur session de formation (qui cette année se fera avec des températures proches de celles de leurs pays de mission).
Durant une semaine, ils vivront une session marquée par des temps forts de prière, de discernement, mais aussi une formation humaine, culturelle, spirituelle et pratique afin de les préparer au départ et à leurs missions d’enseignement, d’animation, de soin ou de gestion de projet.
Point culminant de la semaine, la messe d’envoi en mission, sera célébrée le 30 juin 2019 à 10h, à la chapelle de l’Epiphanie des Missions Etrangères de Paris par Monseigneur Dubost, directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) en France. Elle clôturera la session, marquant ainsi le début de leur volontariat. Les volontaires rejoindront leurs pays mission dans les prochaines semaines et les prochains mois pour une durée variant de trois mois à un an.
Nous les confions à vos prières.
Vous souhaitez partir en mission de Volontariat, les prochaines sessions de formation auront lieu :
- du 21 au 27 octobre 2019
- du 27 janvier au 02 février 2020
- du 20 avril au 26 avril 2020