“Lorsque vous vous présentez au Seigneur dans une mission, offrez-lui tout !” ce message de Monseigneur Gobillard lors de la session d’avril 2018 résume l’objectif de la session de formation : éclairer les futurs volontaires MEP sur le sens réel de la mission qui va leur être confiée et les préparer à la recevoir.
Le service qu’ils s’apprêtent à vivre dans le volontariat fait partie de ces projets qui les aideront à discerner quelle est leur place dans la société, dans l’Église, et de manière plus large, à leur vocation de baptisés. C’est une étape dans leur vie d’homme, de femme et de chrétien : une étape fondatrice.
Animés par un désir sincère et profond du don de soi, les futurs volontaires de la promo d’avril 2019, arrivant de divers se préparent durant cette semaine pour leur envoi en mission. Ils n’ont pas choisi leur mission : ils la reçoivent. Conscients des enjeux liés à ce départ, ils vivront pendant leur session une préparation, marquée par des temps de prière, de découverte, de discernement, de formation humaine, culturelle et pratique.
La session de formation se clôturera par la messe d’envoi célébrée le dimanche 28 avril 2019 à 10h à la chapelle de l’Épiphanie des Missions Etrangères par le Père Gilles Reithinger, supérieur général des Missions Etrangères. Cette messe souligne bien le lien entre l’Eglise en France et celle en Asie et dans l’océan Indien. Les volontaires partirons ensuite en mission, dans les prochaines semaines et les prochains mois pour des missions de 3 mois à 1 an, empruntant le « pont commencé » il y a 360 ans, par les premiers missionnaires.
Nous les confions à vos prières.
Les prochaines sessions de formation :
- 24 au 30 juin 2019
- 21 au 27 octobre 2019
- 27 janvier au 02 février 2020
- 20 avril au 26 avril 2020