Ils ont rejoint, leurs 2200 prédécesseurs, en franchissant le porche du 128 rue du bac, lundi matin. Les 41 futurs nouveaux volontaires passent une semaine ensemble, au sein de la maison parisienne des Missions Etrangères. Une semaine pour apprendre à se connaitre, découvrir les cultures et religions d’Asie et de l’Océan indien. Une semaine de formation sur leur mission, des détails très pratiques de préparation au départ, à la réalisation de la mission. Une semaine de prière enfin, rythmée par la messe quotidienne, les vêpres et les complies, pour remettre entièrement ce beau projet de volontariat entre les mains de Dieu.
Depuis 15 ans les volontaires MEP se succèdent, avec le même enthoutiasme, la même générosité, et le même esprit de service.
Dimanche, ils seront envoyés par Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris, au nom de l’Eglise. Issus de 24 diocèses de France, ils se préparent à être envoyés dans 12 pays d’Asie et de l’Océan indien au cours de la messe du dimanche 1er juillet, qui sera également une messe d’action de grâces pour les 15 ans du Volontariat MEP, à laquelle vous êtes tous invités !