Accueil / Paroles de volontaires / Visages Karens


Paroles de volontaires

Visages Karens

Publié le 19/05/2019
Pierre-Louis Hostein, de retour de volontariat MEP en Thaïlande, expose ses photos dans la cour des Missions Etrangères. Il nous partage ainsi un peu de ce qu'il a vécu pendant 5 mois.

En mars 2018, Pierre-Louis est envoyé à l’issue d’une semaine de formation, en mission en Thaïlande pour 5 mois. Une fois arrivé à Bangkok, il se met rapidement en route pour rejoindre son lieu de mission : les montagnes qui forment la frontière avec la Birmanie, auprès du peuple Karen.

Basé dans le pensionnat de Maetan, de la mission catholique Karen, il participe à la vie de la communauté et accompagne l’association Terres Karens dans son projet de valorisation du tissage. Avec son appareil photo il met en valeur le travail artisanal des Karens et soutient le développement de la communication de l’association.

Mais régulièrement son objectif se détache des produits en tissu pour se porter sur son environnement, notamment sur les visages qu’ils croisent et qui font son quotidien.

Aujourd’hui de retour de mission, il vous fait partager un peu de son volontariat, en exposant quelques-unes de ces photos, dans le nouvel accueil ainsi que dans la cour des Missions Étrangères de Paris.

Visages karens Visages karens Visages karens