Accueil / Actus / Une nouvelle promo de volontaires se prépare rue du bac !


Actus

Une nouvelle promo de volontaires se prépare rue du bac !

Publié le 27/01/2020
Dernière étape de discernement et de préparation au départ, la session de formation réunit 4 fois par an les volontaires qui ont choisi de se donner au service des plus fragiles et de la mission pour des volontariats de 3 mois à 2 ans. Cette semaine, une nouvelle session rassemblent à Paris, 26 futurs volontaires.

C’est partie pour une nouvelle session de formation. Les 26 futurs volontaires sont arrivés ce matin au 128 rue du Bac, aux Missions Etrangères de Paris. Originaires d’un partout en France, ils se sont retrouvés en ce début de semaine pour vivre leur session de préparation à la mission.

Cette session de formation se clôturera par la messe d’envoi célébrée le dimanche 2 février 2020 à 10h à la chapelle de l’Épiphanie des Missions Etrangères par Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié. Durant une semaine, ils recevront une formation humaine, culturelle, spirituelle et pratique, afin de partir avec les meilleurs clefs pour vivre leur mission ! Ils seront envoyés par l’Eglise qui est en France au service de l’Eglise dans 18 pays d’Asie et de l’océan Indien et partiront dans les prochaines semaines et les prochains mois pour des missions de 3 mois à 1 an, empruntant le « pont commencé » il y a 360 ans, par les premiers missionnaires. Nous les confions à vos prières.

Partir en volontariat avec les Missions Etrangères c’est possible toute l’année grâce aux 4 sessions de formation.

Moi aussi, je pars en volontariat !