Accueil / Actus / Réveillon Missionnaire 2020


Actus

Réveillon Missionnaire 2020

Publié le 04/01/2021

« Bénies, les mains qui s’ouvrent » Pape François

Jeudi 31 décembre 2020 a été une soirée forte en émotion pour les Missions Étrangères de Paris. Nous avons vécu une expérience solidaire à l’occasion du Réveillon de la Saint-Sylvestre.

C’est avec une soixantaine de jeunes que nous sommes allés à la rencontre des personnes vivant dans la rue. Un moment de partage et de bienveillance à l’écoute de son prochain.

Le réveillon a débuté par une messe célébrée par Monseigneur Colomb et animée par les magnifiques voix du Sacré Chœur. Nous avons ensuite entendu les témoignages du frère Geranno, missionnaire de la charité, et de Béatrice, ancienne volontaire à Madagascar. Lors de leur envoi en maraude, les jeunes ont été bénis par le Saint Sacrement qui a été exposé toute la nuit. Des prêtres étaient également disponibles pour des confessions. Une fois terminé, nous nous sommes retrouvés à la Chapelle pour déposer les intentions et les noms des personnes rencontrées dans la rue.

 

 

 

Durant la maraude, nous avons distribué plus d’une centaine de Boîtes de l’Amitié, qui nous ont été fournies par la sœur d’un missionnaire MEP à Hong Kong. Un grand merci à la Maison de l’Amitié, qui est à l’origine de cette belle initiative. Cette association a la volonté de recréer du lien social, promouvoir et concrétiser la solidarité entre tous. Elle apporte un premier accueil inconditionnel aux personnes de la rue tout en leur proposant un accompagnement social global.

Le Réveillon Missionnaire a donc été un cœur à cœur avec les personnes vivant dans la rue, une occasion de démarrer cette nouvelle année dans la foi et l’espérance.