Accueil / Actus / Mercredi des Cendres en union de prière avec la Mission


Actus

Mercredi des Cendres en union de prière avec la Mission

Publié le 27/02/2020

Ce mercredi 26 février 2020, Mercredi des Cendres, 150 jeunes, anciens et futurs volontaires, amis des Missions Etrangères, se sont retrouvés à la Chapelle de l’Epiphanie rue du Bac pour entrer en Carême. Avec le Volontariat MEP et les Missions Etrangères, ils ont choisi de placer cette journée de jeûne sous le signe de la solidarité, en union de prière avec les volontaires et missionnaires actuellement en mission.

Lors de l’homélie, le père Ivan, missionnaire à Singapour a rappelé que ce temps de Carême est là, non pas pour être un temps de douleur et de souffrance, mais de joyeuse pénitence afin de pouvoir renouveler notre promesse baptismale dans la nuit de Pâques. Pour prendre conscience de ce que nous avions promis lors de notre baptême et de nos manquements. Pour cela, l’Evangile du jour nous donne tout ce dont nous avons besoin : aumône, prière, jeûne.

A la suite de la messe, plus d’une centaine de personnes s’est retrouvée autour d’un bol de riz au profit de la mission des volontaires MEP. Une manière concrète d’entrer en Carême, en soutenant directement l’envoi, chaque année, de 150 volontaires en Asie et dans l’océan Indien, au service de l’Eglise et des plus fragiles.

 

Rendez-vous aux Rameaux avec la route des Missions Etrangères, sur le chemin vers Chartres : inscriptions ici !

Pour vivre une belle retraite de Carême, n’hésitez pas à rejoindre la retraite en ligne de youPRAY  ➡  www.page.youpray.fr