Accueil / La route de la foi / La route de la foi – Episode 2 – À Deux


La route de la foi

La route de la foi – Episode 2 – À Deux

Publié le 22/05/2019
Maxence continue son périple à la rencontre des volontaires MEP. Il s'arrête aujourd'hui à Manille pour rencontrer Solange et Baptiste, partis vivre leur première année de mariage au service des enfants des bidonvilles via l'association Phil'Rouge.

« Je garde un souvenir très fort de mon passage chez Baptiste et Solange. Leur mission est dense et riche. Riche en difficultés d’abord, à l’environnement insalubre et oppressant s’ajoutent des freins humains et les terribles situations familiales des uns ou des autres. Mais riche aussi en joie et en grâces, données par le Ciel et par ces enfants dont les sourires éclipsent la laideur de leur monde. J’ai moi-même été particulièrement touché par certains d’entre eux. J’ai eu la chance de vivre en deux semaines un accéléré de cette mission des extrêmes : découverte de ce sombre univers, surprise face à la joie des enfants et bonheur d’être avec eux. Les volontaires sèment, l’avenir nous dira ce que les enfants récolteront…

 J’ai aussi fait la connaissance d’un couple épanoui, qui a su grandir à travers les difficultés, et qui a soif de Dieu et d’en être les témoins. Leur témoignage, justement, est riche, c’est le témoignage d’une mission mais aussi d’une vie à deux.

J’ai tâché dans cet épisode de montrer deux visages : celui des enfants et celui du couple. »

Maxence, volontaire MEP

Solange et Baptiste, volontaires MEP, oeuvrent aux Philippines via l’association Phil’Rouge, association créée par d’anciens volontaires MEP, désireux de continuer à servir dans le pays dans lequel ils ont été envoyé en volontariat. Aujourd’hui, Phil’Rouge est devenu partenaire du Volontariat MEP qui envoie entre 2 et 3 volontaires par an.

Retrouvez tous les épisodes de La route de la foi de Maxence