Accueil / Célébration / Retraite de l’Avent en ligne
Célébration

Retraite de l’Avent en ligne



29 novembre

Cette année 2020 a été particulière, et le temps de l’Avent qui s’ouvre devant nous le sera aussi. Depuis mars nous avons appris à nous poser, à vivre le temps long, à attendre que tout cela passe, et pour beaucoup à se consacrer à l’essentiel. Et justement, bien que cette année soit un peu étrange, le ciel va quand même s’ouvrir très bientôt : le 24 décembre au soir, plus exactement… Confinés ou pas, ne manquons pas la rencontre du Dieu qui vient à nous en prenant notre chair. Car c’est en lui qu’est notre vraie espérance, il est la lumière qui brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêté.

Chaque année, le Volontariat MEP accompagne les volontaires sur le terrain pendant le temps de l’Avent par une retraite en ligne.  Cette année nous souhaitons proposer à tout le monde de s’associer à cette retraite. Prêchée par le Père Brice Testu, missionnaire en Thaïlande, et ancien volontaire MEP, elle s’étalera du 1er dimanche de l’Avent à l’Épiphanie, fête patronale des Missions Etrangères de Paris.

Les premières semaines nous inviteront à découvrir les figures d’Isaïe, de Jean-Baptiste et de la Vierge Marie, puis les 7 jours avant Noël, la montée vers la naissance du Christ par la méditation des grandes antiennes « Ô » que nous offrent la liturgie de l’Avent, avant de vivre la nuit de Noël, et de marcher, comme les Rois Mages, jusqu’au jour de l’Epiphanie.
Vous pouvez vous inscrire à cette retraite de l’Avent en ligne, directement ci-dessous ou via ce lien !
Date Dimanche 29 novembre 2020
Horaires au 3 janvier 2020
Lieu En ligne !
Participer S'inscrire


Partager l'événement sur :

03 décembre

Volontaire, pourquoi pas toi ? Tu t’es toujours posé mille questions sur les missions de volontariat ? Tu souhaites sortir…

07 janvier

Volontaire, pourquoi pas toi ? Tu t’es toujours posé mille questions sur les missions de volontariat ? Tu souhaites sortir…