Accueil / AluMEP / Coup de Pouce-Pousse : l’association d’anciens volontaires au Vietnam a besoin de vous


AluMEP

Coup de Pouce-Pousse : l’association d’anciens volontaires au Vietnam a besoin de vous

Publié le 12/10/2020

Chaque année, l’association Coup de Pouce-pousse organise, pour financer ses projets, le fameux diner en blanc dans les jardins des Missions Etrangères de Paris. Un diner convivial et solidaire qui permet à l’association de financer des projets au Vietnam, comme la construction de maisons pour les plus nécessiteux, ou l’achat de fournitures pour un centre d’éducation spécialisée.

Cette année, l’association a décidé de soutenir les enfants des familles pauvres dans la province de Hau Giang. « Ces enfants ont des difficultés financières et doivent quitter l’école pour travailler (par exemple, vendre des lotos dans la rue). Les enfants ont entre 7 et 11 ans et sont dans les écoles primaires. Afin de garantir une bonne scolarité des enfants, il est indispensable qu’ils aient suffisamment de moyens pour se nourrir. »

Les fonds récoltés serviront à fournir aux enfants les fournitures scolaires, les uniformes, les frais de scolarité et de la nourriture (principalement du riz).

Malheureusement, à cause de l’épidémie, le diner en blanc, qui devait avoir lieu en juin dernier, puis envisagé en septembre, a dû être annulé. Un coup dur pour l’association d’anciens volontaires créée en 2011, qui ne s’est pas laissée abattre et qui a rapidement monté une cagnotte en ligne, qui vous donnera en plus de pouvoir soutenir leurs actions, la possibilité de remporter un des nombreux lots prévus pour la tombola du diner en blanc ! Donnez en ligne et tentez de gagner un des très beaux prix, à découvrir ici !

Pour en parler, Thibault et Brieuc, président et trésorier de l’association était au micro de Jean-Benoît Harel, sur Radio Notre-Dame.

 

Je donne pour les projets de Coup de Pouce-Pousse