Accueil / Actus / Appelés à être envoyés


Actus

Appelés à être envoyés

Publié le 05/02/2021
« Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Jean 20:21

Nous avons eu la grande joie de recevoir rue du Bac, 12 volontaires pour une semaine de formation au départ, dans le respect des conditions d’hygiène exigées en cette période de crise sanitaire. Nous sommes très heureux de pouvoir dire que la mission continue !!

Des formations variées et complémentaires se sont succédées tout au long de cette semaine, afin de préparer au mieux les volontaires, à leur mission et à leur pays d’accueil. Lors de la messe d’envoi, célébrée par Monseigneur Marsset, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris, ils ont chacun répondu à l’appel de leur nom et reçu leur croix.
Même si tous ne connaissent pas encore leur destination, nous gardons bon espoir qu’ils puissent partir dans les prochains mois.

« Il faut être volontaire pour pouvoir semer la parole de Dieu… et pour semer, le Seigneur nous dit qu’il faut s’aimer. Aimez-vous les uns les autres. »
Monseigneur Marsset, Évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris

Il est merveilleux de voir la motivation et l’envie d’engagement chez ces jeunes, qui sont prêts à mettre de côté leur vie et leurs projets en France, pour donner de leur temps et se laisser façonner par la joie de la mission.

Nous souhaitons les remercier pour leur participation à cette semaine qui fut riche d’enseignement et de partage.

Pour vous associer au travail des Volontaires MEP envoyés dans les pays d’Asie et d’océan Indien, nous vous proposons de rejoindre la chaine de prière sur le site Hozana. En vous inscrivant, vous recevrez régulièrement des intentions de prières pour nos volontaires sur le terrain, et pour les églises locales auprès desquelles ils sont envoyés. Vous recevrez également des nouvelles des missions.

Toi aussi plonge au cœur de la formation et rejoins la mission !

Je pars en volontariat