Accueil / Actus / 26 nouveaux volontaires envoyés


Actus

26 nouveaux volontaires envoyés

Publié le 27/10/2019

Ce dimanche 27 octobre, 26 nouveaux volontaires MEP ont été envoyés en mission en Asie et dans l’océan Indien par Monseigneur Denis Jachiet, évêque auxiliaire du diocèse de Paris. Durant une semaine, ils ont vécu au rythme de la maison parisienne des Missions Etrangères, découvrant les 360 ans d’histoire des MEP. Ils ont été préparé au départ, et à la découverte d’autres cultures et d’autres religions. Samedi soir, ils ont pu prier pour leurs missions lors d’une veillée, entourés de près de 40 anciens volontaires MEP, AluMEP, réunis pour leur week-end retour.

« Les Missions Etrangères de Paris vous ont choisi une destination, vous ont préparé, et vous envoient aujourd’hui. Vous vous associez à la mission que l’Eglise leur confiée dans les pays où vous vous rendez. Vous acceptez dans le service que vous allez accomplir de devenir vous aussi des témoins de l’amour de Jésus-Christ et de son Evangile. » Mgr Jachiet

Pendant son homélie, Monseigneur Jachiet a rappelé aux volontaires, que partir est toujours un moment de transformation, d’aventure mais également devenir capable de vivre des découvertes, culturelles, mais également des expériences nouvelles de vie chrétienne. « Celui qui part se dispose à recevoir les biens et grâces que Dieu lui destine ». Il les a exhorté à découvrir et faire fructifier les dons reçus de Dieu, pour leur mission et pour toute leur vie.

« Mes amis volontaires, ne laissez pas perdre dans l’oubli ou l’indifférence les dons que le Seigneur vous fait. Jour après jour, recueillez dans l’action de grâce les signes, prévenances, joies et consolation que le Christ vous donnera dans l’exercice de sa mission »

Originaires de 15 diocèses de France, les nouveaux volontaires rejoindront Hong-Kong, Taïwan, Madagascar, le Laos, le Cambodge, les Philippines, la Malaisie, l’Inde, et le Népal pour des missions de 3 mois à 1 an, pour certains dès mi-novembre.

Nous les confions à vos prières.