Accueil / Actus / 21 volontaires prêts à partir en mission


Actus

21 volontaires prêts à partir en mission

Publié le 09/09/2020

Vendredi 4 septembre, 21 nouveaux volontaires ont été envoyés en mission par Mgr Alexis Leproux. Après avoir reçu une partie de leur formation en visio en juin dernier, 21 futurs volontaires MEP sont arrivés mardi 1er septembre rue du bac pour vivre la deuxième partie de leur formation.

Pendant 4 jours, ils ont complété leur formation pour être prêts à partir, dès que les conditions le permettrons. Dans son homélie, Mgr Alexis Leproux a invité les volontaires à s’inspirer de leurs prédécesseurs et prêtres des Missions Etrangères de Paris qui depuis des siècles ont construit « un art de la rencontre inspiré par le Christ ». « N’arrivez pas avec vos gros sabots […] Le volontariat est une magnifique expérience pour devenir bâtisseur d’un monde nouveau où les cultures s’aiment, se rencontrent; pour que les peuples se rencontrent sans s’écraser ».

Recevant à la fin de la messe d’envoi, la croix des Volontaires, le vicaire général du diocèse de Paris, leur a rappelé qu’il s’agissait  du rappel de leur baptême, ou de la promesse de celui-ci pour les volontaires en cheminement, mais aussi d’un signe fort d’une manière de vivre, de rencontrer, de pardonner et d’aimer son prochain.

Enfin, il les a invité, à leur retour, à garder et entretenir la flamme de la mission, d’en témoigner pour  que d’autres, à leur tour, puissent découvrir la joie de l’évangile et la joie de la mission.

Associez-vous concrètement à la mission, priez pour les volontaires MEP, rejoignez la chaîne de prière pour les volontaires en mission !

 

Partir en volontariat avec les Missions Etrangères c’est possible toute l’année grâce aux 4 sessions de formation.

Moi aussi, je pars en volontariat !

La promo juin-septembre 2020