Accueil / Actus / 2021 : Covid et espérances


Actus

2021 : Covid et espérances

Publié le 08/01/2021
En ce début d’année 2021, nous souhaitons vous faire part de la situation du Volontariat MEP en cette période de crise sanitaire.

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour continuer l’envoi en mission, même si la présence de nos volontaires sur le terrain a fortement diminué cette dernière année.

Le contexte international nécessite de redoubler d’efforts dans la gestion administrative, sécuritaire et sanitaire des envois, ce qui freine de manière très importante la bonne préparation des volontaires et l’obtention de leur visa. Malgré ces difficultés, nous avons eu la grande joie de reprendre les départs en novembre dernier dans certains pays tels que le Cambodge et Taïwan ! Nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres pays en cours de réouverture, tels que Madagascar et l’Inde.

C’est donc avec espoir et confiance que nous avançons pas à pas. Les candidatures sont suivies avec soin et nous encourageons tous ceux dont le projet est de donner de leur temps au service de la mission, à candidater malgré le contexte. Lorsque cette crise s’apaisera, nos lieux de missions auront besoin de vous plus que jamais ! Les urgences sanitaires et économiques vont être un vrai défi pour les populations les plus fragiles. Nous restons attentifs aux besoins de la mission en lien avec nos partenaires locaux pour pouvoir apporter notre aide.

Les prêtres fondateurs des MEP ont débuté leur mission il y a 3 siècles, à une époque difficile. Prenons exemple sur eux ! Soyons à notre tour des aventuriers de Dieu !